EDEDOC





logiciel Isi ededocÉdition et distribution des factures clients dématérialisées


Papier pré-imprimé, encre, copie, enveloppe, mise sous pli, affranchissement et classement : la distribution d’une facture papier coûte entre 1,20 et 2.50 €.

Tout en conservant vos méthodes et circuits de distribution actuels, ISI EdeDoc vous permet de faire entre 30 et 60% d’économie.

Comment ? Soit en confiant cette tâche à l’un de nos Centre Editique partenaire dont l’automatisation, les volumes et les accords commerciaux (respect du cahier des charges de La Poste pour les envois en nombre) vous permettent de bénéficier de tarifs extrêmement compétitifs.

Soit en bénéficiant des nouvelles lois sur la transition numérique et sur la dématérialisation des factures clients et en envoyant vos courriers par voie de mail tout en respectant la nouvelle réglementation (signature électronique).

Ne changez rien à vos méthodes de travail

Depuis votre logiciel de facturation, lancez l’impression de vos factures clients (individuellement ou en masse), en utilisant l’imprimante virtuelle Ededoc en lieu et place de votre imprimante habituelle.

A partir de là et sans aucune intervention de votre part, toutes les opérations s’enchaînent automatiquement :

descriptif ededocDécoupage du flux par destinataire

descriptif ededocFusion d’un fond de page et/ou de conditions générales de vente au verso

descriptif ededocAssociation de pièces jointes

descriptif ededocEnregistrement sur un espace disque du réseau ou impression locale pour classement


ededoc documentationTéléchargez la documentation


Si éditique :

descriptif ededocEnvoi au centre éditique pour impression, mise sous pli et affranchissement

descriptif ededocRemise à La Poste pour une distribution postale classique

Si dématérialisé :

descriptif ededocApposition automatique de votre signature électronique sur les documents

descriptif ededocEnvoi vers les adresses emails des destinataires au format PDF

descriptif ededocSauvegarde des doubles certifier conforme sur l’un de nos data Centers Français ou coffre forts électronique

La qualité de l’impression est conservée, la relation client est préservée. Au-delà des économies directes, vous pourrez sans doute économiser sur vos équipements d’impression, plieuses, affranchisseuses, etc…

document sortant avec isi ededoc



ISI EdeDoc - La dématérialisation du bulletin de paie en toute simplicité


Apposition automatique de votre signature électronique sur les documents avec Ededoc

L’arrivée de la loi travail (loi El KHOMRI) change la donne à niveau de la transmission du bulletin de salaire aux collaborateurs. A partir du 1er janvier 2017, les entreprises pourrons remettre le bulletin de salaire sous format électronique, par défaut, sans l’accord du salarié. Seule une opposition formelle permettra d’obtenir la version papier.

De plus, les fiches de paie devront être hébergées dans un espace sécurisé personnel et interfaçable avec la plate-forme du compte personnel d’activité (C.P.A) pour que chacun puisse y accéder facilement.


doc isi ededocTéléchargez la documentation







ISI EdeDoc - La dématérialisation des contrats de travail.


 ISI EdeDoc vous permet de faire entre 30 et 60% d’économie

Vous devez faire signer vos contrats de travail par des personnes distantes ? Vous avez un gros volume de CDD ou de contrats de mission ? Le retour du contrat de travail signé est souvent problématique ? La dématérialisation du contrat de travail en ligne est la solution !

Qu’il soit issu de votre système de R.H ou généré dans un traitement de texte, votre contrat de travail dématérialisé intègre un workflow de signature électronique qui vous permettra de suivre l’avancement des opérations et de garantir une signature électronique en un temps record.

Bien sûr, la valeur juridique du contrat de travail est entière. Elle est même accrue par la conservation des éléments de preuve de la signature électronique pendant 10 ans auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Comment ça marche ?

1.Vous informez l’interlocuteur de la dématérialisation du contrat de travail. Il sera signé électroniquement et pour cela, vous utiliserez l’adresse mail et le numéro de téléphone mobile de la personne.

2.Vous reportez ces informations sur le contrat de travail dématérialisé, cachées ou visibles, ou vous les saisissez au moment de l’envoi du contrat via ISI EDEDOC.

3.Le document est transmis à la plateforme de signature électronique.

4.L’interlocuteur reçoit un mail avec un lien. Il peut alors lire le contrat, le refuser ou le signer électroniquement. En cas de refus, un commentaire peut être saisi. L’émetteur est alors informé par mail du refus et du commentaire.

5.Le contrat accepté, l’interlocuteur reçoit un SMS avec un code de 6 chiffres à saisir. C’est la saisie de ce code qui vaut pour signature légale.

6.Il reçoit par mail un lien pour télécharger le document dématérialisé.

7.L’émetteur est informé que le contrat de travail dématérialisé a été signé électroniquement et peut le consulter et le télécharger depuis le portail ISI EDEDOC.

8.Le contrat de travail dématérialisé est automatiquement archivé dans nos Datacenters.


Documentation isi ededocTéléchargez la documentation






Ededoc : factures clients dématérialisées

EdeDoc – Connecteur CHORUS


Le dépôt de vos factures sur le portail des administrations public devient un jeu d’enfants.

Depuis votre logiciel de facturation, il vous suffit de lancer l’impression de vos factures vers l’imprimante virtuelle ISI Ededoc.Une détection automatiquement des critères précédemment définis oriente le flux de factures sur le portail Chorus Pro.

Un aperçu vous permet de vérifier les données qu’ISI Ededoc a automatiquement isolées pour préparer le fichier à transmettre. Selon vos paramétrages, l’utilisateur pourra modifier tout ou partie des éléments.

Confrontées aux contraintes de l’annuaire des structures publiques, l’exactitude des données est garantie dès cette étape. Ces données seront une nouvelle fois contrôlées lors du dépôt sur le portail Chorus.Quand vous validez l’envoi, la facture est immédiatement prise en charge par le portail ISI Ededoc qui va se connecter au portail Chorus Pro et y déposer la facture dématérialisée.

Vous êtes immédiatement avertis par mail quand des évolutions concernant votre facture sont enregistrées, du dépôt à la mise au paiement.




Ce que vous apportent le connecteur Chorus et Chorus API


•Suppression de la charge de dépôt de la facture

•Amélioration de la productivité : 1’30’’ devient nécessaire au dépôt de votre facture sur le portail CHORUS VS 8 à 10 minutes pour un traitement manuel.

•Brique de la solution Ededoc, qui vous offre de multiples autres services

•Le contrôle automatique des données de l’annuaire avant envoi vous garantit une intégration rapide de la facture dans la solution Chorus Pro

•Le format adopté (E2 CPP Facture de l’AIFE) est complet et pérenne

Archivage de votre facture garantie 10 ans (obligation légale : 6 ans)





Ededoc